Vidéos

Choisis qui tu veux être ?

Cette vidéo se passe de commentaire, elle est tellement parlente que j'ose dire qu'elle nous parlent à tous.

PRESCRIPTION : A visionner autant de fois que possible !

...Bon un petit commentaire tout de même, je ne peux pas m'en empêcher :)
En effet, il arrive parfois que l’on se laisse définir par les autres, que l'on finisse par s'identifier à ce que l'on a entendu en boucle, à un trait de famille, à une maladie trop longtemps installée, à un diagnostic lourd....et qu'au finale l’on se laisse poser des étiquettes qui prennent le dessus sur la définition que l’on se fait de nous-même.

Tous ce que l'on va mettre derrière "je suis...." (même dans nos propres dialogues internes) risque d'être interpréter par notre inconscient comme étant notre identité. Hors vous êtes VOUS, UNIQUEMENT VOUS ! Et ça personne ne peut le juger, même pas vous.

Alors choisisez d'être celui ou celle que vous voulez être !


La cohérence cardiaque : Réguler son stress, son anxiété et bien plus encore !

La cohérence cardiaque permet d'apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple à mettre en place est trés populaire aux Etats-Unis et au Canada. Elle permet également de réduire la dépression et la tension artérielle. C'est aussi une des meilleurs techniques de soutien pour la période d'arrêt du tabac grâce à son effet réduction du stress.


Le principe est simple et extrément efficace : 

Lorsqu'on est confronté à une situation stressante, le cœur a tendance à s'emballer et à « battre la chamade ». En cas de colère ou de contrariété, les battements du cœur deviennent très irréguliers. Il existe donc un lien étroit entre le cerveau et le cœur. Le premier envoie un message au second qui réagit en conséquence. Notre cerveau influence donc directement notre rythme cardiaque.

Ce qu'on sait moins est que le lien entre ces deux principaux organes existe dans les deux sens. Le cœur lui aussi peut influencer notre cerveau. En respirant calmement et donc en contrôlant son rythme cardiaque, il est possible de jouer sur le cerveau en influençant le système nerveux autonome (notre pilote automatique). En modifiant ce système nerveux autonome, qui est composé de deux branches, la branche sympathique (l'accélérateur du coeur) et la branche parasympathique (le frein du coeur), il est possible de diminuer son taux de cortisol (= hormone du stress) et donc, son stress. 

Le stress chronique étant à l'origine de nombreuses pathologies, la cohérence cardiaque permet non seulement d'apporter un mieux-être au quotidien (gestion du stress, des émotions...) mais également de prévenir de nombreuses maladies trouvant leur origine dans le stress.

Pas mal non !, ça vaut le coup de jeter un oeil ? La vidéo ci-dessus explique cela simplement et en détail. 


La puissance de l'intention - un documentaire qui fait du bien !
Comment nos pensées, nos croyances et nos conditionnements peuvent-elles avoir le moindre effet sur la réalité ?
Quelle est la véritable nature de notre conscience ?


J'ai dû regarder ce documentaire une bonne dizaine de fois. Je ne sais pas pourquoi, il m'apaise, me porte et me donne le sourire... 
Il est facile à regarder, c'est simple et à la fois plein de sens, les images sont belles, les intervenants sont top avec un vrai crédit scientifique et de belles valeurs humaines. 
Pour moi c'est l'idéal, on apprend énormément sur le fonctionnement de l'humain (donc sur nous :), ça remonte le moral à bloc, et ça nous fait se poser de bonnes questions pour se sentir mieux.

Testez en regardant dix minutes, si ça vous plaît ça vaut le coup de découvrir les idées de ce documentaire et les intervenants qui y participent... 
Si ça ne vous plaît pas... Euh non ça ce n'est pas possible :)
Comme c'est sur You Tube, vous pouvez réécouter, mettre sur PAUSE et noter les quelques phrases qui vous parlent, les questions qui vous questionnent :) pour peut-être y répondre plus tard...

Belle découverte à tous ! 

Et comme d'habitude, je reste à votre écoute si vous souhaitez échanger sur ce documentaire ou commencer un travail personnel. 
Retrouvez mes coordonnées dans l'onglet contact.

.....Allez, je me laisse tenter par une onzième fois :) !

Qu'est-ce que l'Epigénétique ? 
L’épigénétique ou l'influence de nos pensées, de nos comportements sur notre ADN.
Expliqué par Joël de Rosnay Docteur en Sciences et tout ça en 3min30 :) !  


L’épigénétique est la plus grande découverte en biologie de ces cinq dernières années. 
Elle nous montre que nous avoir le pouvoir par notre façon de vivre de moduler l'expression de nos génes (de notre ADN), c'est-à-dire d'influencer notre patrimoine génétique présent dans chacune de nos cellules !!

En d'autres termes, l’épigénétique est la modulation de l’expression de nos gènes en fonction de nos pensées, notre comportement relatif à 5 éléments connectés constamment dans nos vies de tous les jours:

1. Notre alimentation, ce que nous mangeons, notre façon de nous nourrir nous et les centaines de milliers de milliards de microbes qui constituent en majeure partie chacun de nous,
2. Une activité physique appropriée,
3. Notre façon personnelle de gérer notre stress face aux événements de la vie (nos pensées, nos apprentissages, nos comportements influent également sur l'expression de nos gènes),
4. La sensation de plaisir dans ce que nous faisons,
5. Un réseau social, amical et familial qui nous rendent heureux.

Ces cinq éléments sont coordonnés dans un cadre global et si on joue d’eux sur de bons accords et en synergie, on peut se maintenir en bonne santé, retrouver le bien-être de l'esprit, mais aussi vieillir moins vite tant au niveau physique (le corps) que psychique (l'esprit).

L’impact des facteurs génétiques, de ces 5 éléments, modulant l'expression des gènes, OUI, vous pouvez faire quelque chose pour vous ! 

Je vois ici un espoir de voir prochainement s'allier le monde Médical et le monde Thérapeutique, créant ainsi une synergie dans l'accompagnement des personnes malades mais aussi dans la prévention plus générale des troubles physiques et psychiques. 

Nos pensées positives, nos comportements, notre bien-être pourraient-ils faire parti des médicaments de demain ? 

Bonne réflexion à chacun !

P.S. : J'ai personnellement un petit coup de coeur pour la dernière phrase qu'il prononce dans cette vidéo ;)
Page 3 sur 4